Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

lundi 5 octobre 2009

Dimanche 4 octobre, encore la côte Pacifique, avec du soleil

Ce dimanche matin, la météo nous avait annoncé un retour au beau temps, mais il fait gris et froid.  Toutefois le soleil n'est pas loi et il va progressivement se lever.
Je pars vers 9 heures sur le vélo, le long de la côte vers le nord. Comme hier, la côte est une succession de falaises puis de très grandes plages de sable jaune sur lesquelles déferlent les vagues immenses venues du large, dans un fracas incessant et avec des gerbes d'eau conséquentes. Dès que le soleil est là, tout cela donne des tableaux très colorés et changeant de façon continue. Régulièrement de gros rochers sont à quelques dizaines ou centaines de m de la plage ce qui donne un relief et des couleurs supplémentaires.
Après une quinzaine de km j'arrive à une grande baie, Tillamook Bay, qui s'enfonce dans les terres sur une bonne dizaine de km. Cette baie est barrée côté sud et côté mer par une grande bande de sable, sur laquelle serpente une route non revêtue que je vais prendre sur 8 km pour aller tout au bout. Le chemin longe le côté baie, où, avec la belle lumière froide d'un matin d'automne, les verts et jaunes de la végétation répondent au beige du sable, au bleu de l'eau et au vert profond des forêts sur l'autre bord.

De retour sur la route, je longe la baie vers Tillamook. Beaucoup de bateaux de pécheurs du dimanche... Tout est calme et tranquille.
Pour revenir à mon point de départ, je franchis la chaine côtière par une espèce petit col. Juste de l'autre côté du col, belle vue sur le Pacifique.



Dans l'après midi, pour rentrer à Portland, nous suivons en voiture la côte sur près de 80 km vers le nord, avec toujours cette côte superbe, avant de repartir vers l'est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire