Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

samedi 3 octobre 2009

Vendredi 2 octobre, neige ou pluie? Il faut choisir!

Mon projet aujourd'hui était d'aller me balader dans le massif du Mount Hood, à l'est de Portland.
Dès hier soir, la météo était très incertaine, et ce matin, la vue par la fenêtre n'est guère réjouissante. Sur Internet, on nous annonce 1,5° à 1000 m d'altitude, alors que je dois monter à plus de 1600 m, et une visite à une Web Cam montre qu'il pleut à 1000 m : la neige est quasi garantie sur le circuit, je dois renoncer.. regrets!

Je prends donc mon temps pour le petit déjeuner, et comme ici, à Portland, le temps a l'air de se lever bien qu'il fasse bien frais, je décide donc de faire une petite balade dans un parc situé au sein de l'agglomération : Forest Park, et qui me donne accès à un petit col.

Je prépare le vélo de mon beau frère, un VTC sympa et je me rends au parc. Il y a même un peu de soleil, quoique les nuages ne sont pas loin.
Je commence la balade par une route de crête qui suit le parc sur toute sa longueur et me mène un peu plus loin au Cornélius Pass 179 m (évidemment cela change de ces derniers jours).

Cette route donne une belle vue sur le côté sud, et est parfois bordée de belles maisons, et de fermes aux granges comme dans les livres d'enfant sur l'Amérique.
Après le col, je reviens sur mes pas, pour m'engager dans des chemins forestiers autorisés aux vélos et qui parcourent le parc. Au bout d'un quart d'heure, j'entends les feuilles des arbres bruisser : il est en train de se mettre à pleuvoir! Je laisse passer un peu de temps, mais il faut me résoudre à enfiler le vêtement de pluie... Cinq minutes plus tard, cela commence à tomber dru et bien froid, sur un chemin de terre qui devient très glissant... Encore pas de chance, demi tour, et retour à la route, puis à la voiture... Quand je la retrouve après une dizaine de km... je suis bien mouillé ! Après tous ces jours de beau temps en Californie, je ne vais tout de même pas me plaindre...

Je repars vers chez ma soeur, et 5 minutes plus tard le soleil refait son apparition... puis de nouveau une averse... de vraies giboulées...

Bon, ce n'était pas mon jour... et Internet n'est pas optimiste sur la suite... sauf à partir de lundi... le jour où je repars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire